24H/24 7J/7

Pompes funèbres musulmanes

Dans le plus pur respect des rites, de la Sunnah et de la personne défunte, les pompes funèbres musulmanes AL BARZAKH à Frémicourt 62450 sont toujours à vos côtés pour vous accompagner dans cette épreuve difficile…

Pourquoi choisir les pompes funèbres musulmanes AL BARZAKH à Frémicourt et dans sa région Nord-Pas-de-Calais ?

À Frémicourt même ou dans les alentours, nous sommes reconnus non seulement pour notre professionnalisme mais aussi, pour notre engagement à soutenir les familles et à les aider au mieux pour effectuer l’organisation des obsèques musulmanes.

Par ailleurs, étant nous-mêmes de confession musulmane, nous serons à même d’accompagner au mieux le défunt dans ses dernières volontés : nous organiserons les obsèques en fonction du Coran et de la Sunnah.

Nous connaissons tous les villages et les villes qui entourent Frémicourt mais aussi, la totalité des communes du département Pas-de-Calais.

Que ce soit dans le département du 62 ou dans la région Nord-Pas-de-Calais, faire appel au service des pompes funèbres musulmanes AL BARZAKH, c’est avoir l’assurance et la garantie d’une prestation réalisée dans le respect absolu de la personne décédée, d’une connaissance parfaite des lois en vigueur en France concernant les actes administratifs et l’inhumation ainsi qu’un accompagnement chaleureux pour tout ceux qui restent, famille proche, amis et toute personne souhaitant manifester sa sympathie.

Toute notre équipe sera à vos côtés pour vous aidez à traverser au mieux cette épreuve : nous mettrons nos véhicules parfaitement entretenus et spécialement équipés pour transporter le corps du défunt dans les meilleures conditions.

Notre service de pompes funèbres sera précis, efficace et toujours empreint d’une grande humanité.

Notre équipe est constituée de professionnels qui désirent sincèrement œuvrer à diminuer la peine des familles.

Contactez-nous

SERVICES FUNÉRAIRES

24h sur 24 et 7j/7, notre disponibilité est totale dans et autour de Frémicourt

AL BARZAKH pour répondre à vos besoins d’organisation des obsèques à Frémicourt 62450!

À toute heure de la journée ou de la nuit, nos équipes prendront en charge votre appel et vous aideront à accomplir les premiers gestes. Notre grande force est le service que nous apportons à notre à nos défunts ainsi qu’à la famille. Pendant votre appel, nous évoquerons les points importants à régler et répondrons aussi à toutes vos questions, surtout dans ce moment si délicat de la perte d'un proche. Nous vous ferons parvenir immédiatement un devis gratuit qui ne vous engagera à rien et notre équipe restera à vos côtés pour vous aider au mieux. C'est une relation de confiance mutuelle à laquelle nous tenons absolument. Si jamais la personne disparue avait contracté un contrat «obsèques», nous vous indiquerons les démarches simplifiées à réaliser.

Le respect absolu de la foi musulmane

Chez les pompes funèbres musulmanes AL BARZAKH à Frémicourt et dans le 62, il n’y a pas de place pour l’improvisation : nous travaillons et mettons tout en œuvre pour respecter à la lettre les fondements de la foi musulmane concernant l’accompagnement des défunts. Ceux-ci consistent en quatre étapes obligatoires : La toilette rituelle Le dépôt du corps dans son dernier linceul L’ensemble des prières qui vont accompagner le défunt La mise en terre à l’endroit exact voulu par la personne décédée ou par sa famille... Nous pouvons nous occuper de tout ou, au contraire, travailler à mettre au point cette cérémonie avec vous et en lien avec les personnes de votre choix. Les pompes funèbres musulmanes AL BARZAKH se sont fixées un seul objectif : vous accompagner efficacement et chaleureusement durant cette épreuve terrible. Nous n’obligeons à rien et sommes ouverts à toute proposition de votre part.

Écoute, accueil et dignité lors des obsèques à Frémicourt 62450: la promesse garantie par les pompes funèbres musulmanes AL BARZAKH

Afin de vous épargner au maximum les démarches administratives douloureuses et surtout, l'organisation de la cérémonie religieuse la plus respectueuse possible, nous mettrons à votre disposition un maître de cérémonie qui sera la personne attitrée à contacter à tout moment. De confession musulmane, et spécialement formée à l'accompagnement des familles lors d'un deuil, elle prendra en charge les premières démarches et organisera avec votre accord, l'ensemble de la cérémonie d’adieu. Parce que pour nous, être à vos côtés dans cette épreuve est le plus important, nous sommes joignables 24 heures sur 24 par téléphone et vous pourrez toujours appeler votre maître de cérémonie pour modifier un point : demander à mettre en place un moment de recueillement, un objet particulier à placer près du défunt ou encore, lire des textes qui vous tiennent à cœur.

Des propositions variés mais toujours de qualité et adaptées à toutes les situations de deuil dans la ville Frémicourt & la région Nord-Pas-de-Calais

Chaque personne est unique et chaque famille l’est aussi. C’est pourquoi nous nous refusons de vous proposer une seule prestation. Nous avons choisi, chez pompes funèbres musulmanes AL BARZAKH, de pouvoir mettre en option des souhaits particuliers ou encore des volontés exprimées par le défunt. Nous ne souhaitons rien imposer mais au contraire, toujours rester dans un accompagnement humaniste qui vous permet de vous sentir le plus libre possible dans le parfait respect de la mémoire de la personne décédée. Nous restons toujours à votre écoute pour prendre en compte vos demandes en les accueillant avec bienveillance à Frémicourt 62450, dans le département Pas-de-Calais ainsi que dans la région Nord-Pas-de-Calais. Nous comprenons que financièrement, organiser des obsèques religieuses musulmanes peut être difficile. N’hésitez pas à nous en parler, nous répondrons en conscience, avec chaleur et sens de l’accueil. Il n’y a pas de tabou chez pompes funèbres musulmanes AL BARZAKH mais toujours une volonté de rester dans le respect du disparu et le lien fort avec la famille.

Peut-on envisager un rapatriement du corps dans son pays natal ?

Il n’y a jamais d’impossibilité lorsqu’on choisit les pompes funèbres musulmanes AL BARZAKH à Frémicourt . Bien sûr, nous savons qu’une très grande majorité de la communauté musulmane souhaite reposer pour l’éternité dans son pays d’origine. Cela est possible mais dépend aussi des conditions demandées par le pays natal. Les pompes funèbres musulmanes AL BARZAKH s’occuperont de toute les démarches nécessaires au rapatriement du corps et dans les meilleurs conditions possibles, afin que le défunt soit pris en charge dès l’arrivée dans son pays d’origine. N’hésitez jamais à nous contacter pour que nous puissions ensemble, mettre en place pour effectuer ce rapatriement dans les meilleures conditions possibles depuis Frémicourt ou d’une autre ville du département Pas-de-Calais ou de la région Nord-Pas-de-Calais. Nous avons de nombreux contacts dans différents pays du Maghreb et d’Afrique afin d’assurer au corps du défunt, un accueil et un transport vers sa dernière demeure le plus respectueux possible. Il est essentiel de comprendre que rapatrier un corps demande des connaissances administratives et légales qu’une famille ne peut avoir. Le corps doit être transporté dans des conditions particulières, par exemple en utilisant un cercueil hermétique (zinc) avec un filtre de type IATA. Le délai d’acheminement doit aussi être précis et respecter les lois du pays natal. Afin de vous éclairer un peu plus sur les documents qui seront nécessaires, vous proposons ci-dessous une petite liste récapitulative. Documents à fournir : Pièces d’identité, passeport, livret de famille Pour un rapatriement, il faudra une adresse et un numéro de téléphone de la famille au pays. 1- Déclaration du décès en mairie 2- Demande autorisation de rapatriement de corps métropolitain 3- Autorisation consulaire Nous nous occuperons de toutes les démarches administratives ainsi que du lavage, de la salat janaza et de l’inhumation ou du rapatriement du corps… Avec les pompes funèbres musulmanes AL BARZAKH, vous n’aurez rien à faire car nous sommes là pour vous soulager dans cette grande épreuve.

Et si le décès a lieu dans un l'hôpital ou un établissement pour personnes âgées ?

Cela ne pose, bien évidemment, aucun problème : même s'il y a toujours des chambres funéraires dans ces établissements, les pompes funèbres musulmanes AL BARZAKH viendront prendre en charge le corps à Frémicourt ou dans une autre ville de la région Nord-Pas-de-Calais le plus rapidement possible afin que vous puissiez vous recueillir dans l'intimité. Ce transport se fera dans les meilleures conditions grâce à un véhicule spécialement aménagé et agréé par les pouvoirs publics. Dans tous les cas, le déplacement du corps devra être effectué dans les 48 heures au maximum qui suivent l'annonce du décès. Peu importe l'endroit où le décès à lieu (domicile, hôpital, clinique…), peu importe l’heure, les pompes funèbres musulmanes AL BARZAKH prendront en charge votre défunt de la meilleure manière qu’il soit : nous sommes formés pour répondre à toutes les situations. Nous veillerons à toujours atteindre ces objectifs, sachant que l'agrément d'Allah reste l'essentiel.

Un respect profond des rites funéraires et de la Sunnah

L'accueil des familles, le rappel et la présentation des rites (paroles et actes religieux) en rapport avec la mort, le transport, le lavage du défunt, les démarches administratives, l'organisation de Salat janaza, l'inhumation ou le rapatriement sont tout autant de services que nous vous proposons. D'après Abou 'Umayra, le Messager d'Allah (SAWS) dit: «De toutes les âmes musulmanes rappelées par le Seigneur, aucune n'aimerait retourner parmi vous, quand bien même elle disposerait du monde entier et de tout ce qu'il contient, excepté le Martyr». [hadith rapporté par Ahmad.] Mansur ibn Abd-al-Rahman al-Hujbi rapporte que sa mère dit : «Ibn 'Umar entra dans la mosquée quand Al Zubayr fût tué, et alla vers Asma' lui dire : «Soit patiente. Sa dépouille n'est rien. L'essentiel est que les âmes soient auprès d'Allah».

Discrétion, empathie et accompagnement chaleureux lors des obsèques religieuses musulmanes.

C’est une épreuve terrible que de perdre un être cher et aimé. Nous le savons d’autant plus que nous sommes personnellement passés par ces moments difficiles. Le personnel des pompes funèbres musulmanes AL BARZAKH, saura être très proche et fera le maximum pour vous décharger des problématiques administratives afin que vous puissiez retrouver une forme de sérénité pour accompagner au mieux votre défunt(e) à Frémicourt 62450, dans le département Pas-de-Calais ou la région Nord-Pas-de-Calais. Pour nous, l’accompagnement d’un défunt ne se résume pas à effectuer les actes légaux et à mettre en terre le corps, l’accompagnement et le soutien de la famille jouent un rôle essentiel. C’est peut-être d’ailleurs ce qui fait notre différence : outre la qualité de notre prestation, c’est l’importance que nous accordons à la relation humaine et au soutien apporté aux familles durant cette épreuve.

Louange à Allah

Louange à Allah, dont la miséricorde embrasse toute chose avec exactitude, Qui accorde la miséricorde à qui Il veut parmi Ses serviteurs tout en leur préparant ici-bas ce qui élève en haut rang, leurs degrés dans la Vie dernière. C’est pourquoi ils sont assidus à lui obéir tout en s’efforçant d’accomplir scrupuleusement leur culte voué exclusivement à Allah, et c’est un acte qui est dans leur intérêt, et si le pire les atteint, ils s’impatientent et ainsi ils sont du nombre de ceux à propos desquels Allah dit «Les endurants et endurantes…Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense».

Ce bas monde n’est qu’une demeure d’épreuves

Celui qui consulte sa raison et ce que dit la religion sur ce bas monde verra que c’est un lieu dans lequel on est constamment confronté aux épreuves. On ne doit donc pas les contester lorsqu’on est amené à y faire face. Aussi, il n’y a pas à vrai dire dans ce bas monde de véritable jouissance. Ces jouissances ne sont en fait que répit entre deux souffrances. Tout ce qui s’y produit comme évènement heureux est accompagné de désagrément bien plus grand que ses jouissances et c’est bien rapidement que cette jouissance disparait laissant derrière elle d’horribles traces. Le moindre mal issu de cette jouissance n’est d’autre que d’avoir à s’en séparer, ce qui afflige le cœur et fait fondre le corps. Toute espérance en ce monde n’est qu’un mirage. Toute construction aussi belle soit elle, est vouée à la ruine. Quand ce bas monde s’offre à celui qui le convoite, c’est pour bientôt s’en détourner. Si la vie ici-bas n’était un séjour d’épreuve, les maladies et les troubles n’y auraient pas sévi, les prophètes et les vertueux n’auraient pas vécu dans la gêne et sous l’oppression mais il se trouve que les épreuves les poursuivaient partout sans jamais leur laisser un moment de répit. Adam avait souffert des épreuves jusqu’à quitter ce monde. Noé pleura pendant 300 ans l’opiniâtreté de son peuple ; Abraham fut condamné au buchet et dû immoler son fils ; Jacob pleura sa séparation de son fils Joseph jusqu’à être frappé de cécité ; Moïse souffrit de l’oppression du pharaon et des misères que son peuple lui faisait ; Jésus était sans abri et dû mener une vie dure à errer çà et là ; Mohammed ﷺ a vécu pauvre et a enduré la calomnie visant son épouse ainsi que le massacre des êtres qu’il aimait. Si ce bas monde était créé pour le plaisir, le croyant en aurait eu le plus gros lot, c’est dans ce sens que le Prophète ﷺ dit : «la vie ici-bas est la prison du croyant et le paradis de l’impie » [Hadith rapporté par Muslim.] Maintenant qu’il est établi que ce monde est un séjour d’épreuve, de captivité et de malheur, il ne conviendrait pas qu’on s’afflige du malheur...

TOILETTE FUNÉRAIRE